Sauté de veau à l’ancienne
20min
45min ou 2h
8pers
Les ingrédients
1,4 kg de sauté de veau, coupés en cubes
2 oignons
20 g de beurre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
250g de champignons
200 g de lardons fumés
2 brins de thym
1 feuille de laurier
3 brins de persil
1 bonne pincée de gros sel
1 cuillère à soupe de farine
250 ml de vin blanc sec
150 ml d’eau
Recette
- Pour préparer ce sauté de veau, épluchez d’abord les oignons et ciselez-les. Puis, ôtez les extrémités de la branche de céleri, lavez-la et coupez-la en dés. Lavez le persil, le thym et le laurier.
- Mettez le beurre et l’huile dans une cocotte. Faites chauffer à feu vif et faites dorer les morceaux de viande pendant une dizaine de minutes. Quand ils ont bien coloré, ôtez-les à l’aide d’une écumoire.
- Dans la même cocotte, mettez les oignons, les lardons et le céleri. Laissez revenir à feu moyen vif pendant 5 minutes puis saupoudrez la farine. Mélangez et arrosez avec le vin blanc et l’eau. Mélangez à nouveau puis ajoutez les morceaux de viande réservés, le thym, le laurier et le persil et saupoudrez le sel. Mélangez.
- Ensuite 2 solutions pour la cuisson :
Cuisson lente :couvrez et laissez-cuire au moins 1H30 à 1h45, à couvert ou
Cuisson rapide, à l’autocuiseur : comptez 25 minutes à partir du moment où la cocotte siffle. - Quinze minutes avant la fin de la cuisson, lavez et coupez grossièrement les champignons puis faites les revenir 5 min environ dans une poêle avec un peu de beurre, une fois cuits, versez les dans la cocotte.
- Saupoudrez d’un peu de persil si vous voulez et servez avec du riz.
Newsletter
Suivez-nous !