Du Grain au pétrin
Notre ferme se déploie sur 70 hectares sur la ville de Pont-Péan. Nous cultivons des céréales et nous produisons des galettes, des crêpes et du pain. Nous nous adaptons à la terre.
Nous pratiquons la rotation des cultures et nous essayons de limiter au maximum l’utilisation et le passage du tracteur.
Pour encourager la biodiversité, nous privilégions des semences paysannes issues de récoltes précédentes, plutôt que celles recommandées par les filières classiques
Sur la ferme, nous avons une soixantaine de ruches pour assurer la pollinisation du blé noir et depuis notre arrivée, 2 kilomètres de haies ont été plantés et nous ne comptons pas nous arrêter là !
Je défends les circuits courts, la maîtrise de notre valeur ajoutée sur nos fermes, la pluralité des métiers et surtout la souveraineté
alimentaire de manière générale. Nous ne voulons pas avoir les mains liées par les grands groupes, nous voulons avoir la maîtrise de ce que nous faisons, savoir à qui vont les produits. Je ne vends pas aux grandes surfaces. Tout ou presque est distribué en circuit court.
Nos produits
Newsletter
Suivez-nous !